Le Journal PHAR

Archives flash infos

Les voeux 2007 du SNPHAR

12/01/2007

Le SNPHAR vous adresse pour 2007, tous ses meilleurs vœux  de Santé et de Bonheur à titre personnel, et de sérénité d’exercice à titre professionnel.

Pour cette année, le SNPHAR se doit de défendre le principe de l’hôpital public qui reste le gage d’une démocratie sanitaire et d’une qualité des soins. Ce principe sera défendu auprès des futurs candidats desquels nous attendons les objectifs, en matière de santé, pour la prochaine législature. En effet, la désertification médicale et la dégradation du paysage sanitaire deviennent une actualité de plus en plus prégnante.

En 2006, le ministre de tutelle aidé par deux présidents d’intersyndicales minoritaires de PH a pu porté un coup redoutable au statut de PH.  Ce dernier est devenu précaire afin de conforter un statut antique datant de 1958 et le monopole d’exercice des directions.

Lors du renouvellement prochain des CME, le SNPHAR appelle les PH à voter pour les organisations syndicales de progrès qui sauront les défendre ultérieurement face aux inéluctables agressions futures (disparition du repos de sécurité, temps inactif en période de garde…)  

Une telle révolution du temps de garde associée à la dégradation programmée pour 2008 du régime de l’IRCANTEC ne sont pas de bon augure, et nos interrogations sont légitimes en cette année d’échéances électorales.

Le SNPHAR tient néanmoins à adresser un message d’espoir aux PH. La démographie médicale va dans notre sens : ce qui est rare est précieux. Il suffit de voir la vacance de postes dans de nombreux CHG et CHU. La plus value que représente la qualité de notre exercice professionnel est confirmée par les différents sondages auprès de la population et notre classement OMS.

Le cœur de l’hôpital sera toujours le patient, la qualité et la sécurité des soins prodigués qui sont l’apanage du personnel paramédical et du personnel médical.

Notre devoir est de faire respecter ces valeurs que sont l’hôpital public et l’égal accès aux soins pour tous.



Retour vers accueil















Réalisé par Cyim
Mentions légales | Contact | Boîte à outils
Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes-Réanimateurs 75 avenue Parmentier - 75011 - PARIS