Le Journal PHAR

Archives flash infos

Création officielle de la nouvelle intersyndicale Avenir Hospitalier

16/12/2011

Le SMH, le SNPHAR-E, et le SYNGOF annoncent la création officielle et réglementaire d’une nouvelle Intersyndicale de médecins hospitaliers, « Avenir Hospitalier ».
Les statuts de cette nouvelle Intersyndicale vont lui permettre de prendre une place majeure dans le champ syndical de l’hôpital public :


renouvellement obligatoire et systématique de ses responsables, avec un maximum de 3 ans à son poste renouvelable une fois.
transparence totale des cotisants de chaque syndicat, avec vote pondéré si nécessaire.
ouverture sur des bases claires à d’autres syndicats.
possibilité d’adhérer en tant qu’individu, avec constitution d’un groupe de non affilés représentés et pouvant voter es qualité au Conseil d’Administration.
fonctionnement en collèges transversaux, structurés selon la ligne stratégique fixée en Assemblée Générale et selon les besoins de l’actualité.
– une plate forme constitutive qui est une force de propositions novatrices bien nécessaires dans le paysage hospitalier actuel.
L’assemblée générale constitutive a déjà créé trois collèges indispensables :
– un collège de chirurgiens, la représentativité actuelle des chirurgiens hospitaliers étant bien en deçà des besoins de cette spécialité. Déjà notre représentativité chez les chirurgiens dépasse celle de toutes les autres organisations.
– un collège de la permanence des soins, thème d’actualité majeure dans chaque région soumise à des restructurations dont les motivations ne sont pas la sécurité des patients.
– un collège temps de travail, car le flou et la dérèglementation qui règnent sont une des causes de la perte d’attractivité des carrières médicales hospitalières.


Nous avons été exclus des négociations actuelles par la collusion pouvoirs publics/Intersyndicales en place. Désormais cette exclusion n’a plus de raison d’être, et nous avons écris dans ce sens à notre ministre de tutelle, à la DGOS et au CNG pour réintégrer au plus tôt le cycle de négociations en cours.
 



Retour vers accueil















Réalisé par Cyim
Mentions légales | Contact | Boîte à outils
Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes-Réanimateurs 75 avenue Parmentier - 75011 - PARIS