Le Journal PHAR

Archives flash infos

Avenir Hospitalier 23 propositions pour un avenir meilleur à l'hopital public

29/10/2011

Le 28 novembre commenceront les élections professionnelles, pour élire nos représentants aux Commissions Statutaires Nationales et Conseils de Discipline.


Nous ne présentons pas nos candidats sous la bannière INPH cette année, mais sous une autre union dont nous sommes au coeur :

 

"AVENIR HOSPITALIER"


 

En effet, notre stratégie d'élargissement et notre renforcement ont été très mal vécus à l'INPH, et depuis un an nous subissons une exclusion de fait de tous les moments stratégiques, jusqu'à un procès avec vote contre nous d'une "motion de réserve" nous enjoignant à être moins remuants !


Notre demande de pouvoir présenter des candidats dans d'autres listes que l'anesthésie réanimation n'ayant pas été jugée recevable, nous avons décidé de continuer à aller de l'avant, de ne pas se laisser amputer.


Nous avons donc le plaisir et la fierté de présenter, avec le SYNGOF et le SMH, des listes dans 4 disciplines : anesthésie réanimationmédecinebiologie et chirurgie/obstétrique.


Plaisir et fierté, car ces listes sont représentatives à la fois de la diversité et de l'unité de nos métiers.


Plaisir et fierté de pouvoir continuer à faire entendre notre voix de défense de l'hôpital et de ses acteurs, en dehors de tout conflit d'intérêt, de toute ambition personnelle.


Plaisir et fierté de défendre nos valeurs de solidarité, de démocratie, de collectif, de professionnalisme et d'humanisme médical.


Nous savons que chacun attend un renouveau syndical, le SNPHAR-E s'y emploie activement. Nous savons pouvoir compter sur chacun de vous.

 

A travers le succès de son élargissement aux autres spécialités médicales, le SNPHAR-E a démontré que la stratégie du renouveau syndical, sans corporatisme, mais autour de valeurs propres aux médecins du service public hospitalier, est une nécessité face aux attaques que subissent l’hôpital et ses acteurs.

 

L’union intersyndicale AVENIR HOSPITALIER que nous constituons aujourd’hui représente une avancée majeure qui porte la ferme ambition de défendre un syndicalisme représentatif, démocratique, combatif et indépendant.

 

Vous pouvez consulter notre plateforme de revendications ici

 

En résumé vous pouvez consulter nos 23 propositions essentielles

 

Mais des élections, se sont avant tout des praticiensengagés dans l'action collective et prêt à poursuivre au niveau national la défense des confrères et des droits de leurs confrères.

 

Vous pouvez consulter dès à présents nos listes pour les élections professionnelles du 28 novembre 2011 de la liste AVENIR HOSPITALIER

 



SNPHARE_SW (grand)(1) par SNPHARE

Si vous ne parvenez pas à visualiser cette video vous pouvez également la télécharger au format Windows Media

 

Consultez la page Daily Motion du SNPHAR-E : C'est ici

 

Notre plateforme se divise en plusieurs points, et il est possible de les consulter indépendament ou encore de les partager avec vos collègues:

 

Une nouvelle ambition pour l’hôpital public

Pour plus de démocratie et d’humanité à l’hôpital


Pour plus de respect : renforcer l’attractivité des carrières médicales hospitalières

I. Avancées statutaires

II. Intéressement à la performance collective et modularité d’exercice

III. Les temps de travail

IV. Le compte épargne temps

V. La permanence des soins

VI. La retraite


Organisation du système de santé

 

 



Retour vers accueil















Réalisé par Cyim
Mentions légales | Contact | Boîte à outils
Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes-Réanimateurs 75 avenue Parmentier - 75011 - PARIS