Le Journal PHAR

Archives flash infos

CH de Roubaix, la direction a su entendre raison sur le temps additionnel impayé

18/10/2011

Face à une tentative de la direction du CH de Roubaix de non payement des plages additionnelles effectuées par les médecins anesthesistes, l'ensemble de l'équipe avait déposé un préavis de grève pour la journée du 19 octobre.

Grâce à cette action forte et collective, soutenue fortement par le SNPHARE, la direction semble avoir entendu la voix de la raison.

Elle prévoit un calendrier de reglement des plages additionnelles éffectuées et un meilleur respect de la contracualisation annuelle obligatoire du temps additionnel avec les praticiens.

 

Une victoire donc, qui fleure bon le collectif,  et le SNPHARE vous encourage à profiter de l'occasion pour faire respecter auprès de votre administration les règles essentielles de gestion du temps additionnel, qui vous sont rappelées ici.

 

Mais nous restons extrement vigilants, car plusieurs établissements ont déjà fait appel à notre soutien sur cette question  (Cf. breve du 8/10/2011), signifiant que dans la conjoncture politique actuelle le paiement du temps additionnel est une des cibles visées par les directions des établissements pour rétablir des équilibres financiers parfois très tendus, voire gravement déficitaires...

 

Vous aussi, défendez-vous!

 



Retour vers accueil















Réalisé par Cyim
Mentions légales | Contact | Boîte à outils
Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes-Réanimateurs 75 avenue Parmentier - 75011 - PARIS