Le Journal PHAR

Archives flash infos

Hôpitaux publics : une catastrophe sanitaire !

20/09/2011

Le SNPHAR-E alerte sur l'urgence à agir dans les hôpitaux publics, et appelle tous les politiques à prendre conscience de la gravité de la crise.

 

Les hôpitaux sont soumis à la plus grande crise qu'ils aient jamais subie. Les réformes de ces dernières années ont démoli le socle du fonctionnement solidaire de la santé.

 

Les soignants désertent l'hôpital. Les lits ferment faute de pouvoir trouver des infirmières. Les médecins hospitaliers démissionnent, ou vont se faire embaucher ailleurs.

 

Alors que 123 personnalités s'engagent pour promouvoir un manifeste de santé égalitaire et solidaire (Editions Odile Jacob), le SNPHAR-E est stupéfait que la santé n'ait même pas été évoquée lors du débat sur la primaire du Parti Socialiste.

 

Nous allons pourtant droit vers une catastrophe sanitaire si les pouvoirs publics et les politiques ne s'emparent pas du dossier.

 

Le SNPHAR-E lance une grande enquête sur les conditions d'exercice, la sensation de mépris, l'absence de reconnaissance, pilotée par des sociologues. Les résultats serviront peut être à déciller les yeux de certains.

 

Nous présenterons notre plate forme de revendication et cette enquête à la presse vendredi 23 septembre prochain.
 



Retour vers accueil















Réalisé par Cyim
Mentions légales | Contact | Boîte à outils
Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes-Réanimateurs 75 avenue Parmentier - 75011 - PARIS