Le Journal PHAR

Archives flash infos

Compte-rendu de l'Assemblée Générale du SNPHARE du 14/01/2011

16/01/2011

L'AG a été centrée sur le thème du bilan des réformes de l’hôpital et du nouveau management public, successivement ont eu lieu, en plus des élections et du rapport de trésorerie :

· Le rapport faisant le bilan des changements survenus en 2010

· Le premier bilan de l’e veille

· La table ronde ayant fait débattre Anne Gervais médecin hépatologie de l’APHP, et membre du mouvement de défense des hôpitaux publics ; Michel Rosenblatt, directeur d’hôpital et secrétaire général du SYNCASS CFDT ; Nicolas Belorgey, sociologue et auteur du livre « l hôpital sous pression », et large participation de la salle.

· L’après midi, animation par une troupe d’éducation populaire, centrée sur un décryptage humoristique des langages et des techniques nouvelles de management, références perpétuelles à ce qui se passe dans les autres services publics. Collecte des exemples divers de résistances de chacun dans son univers professionnel. Forte participation de tous, nous pouvons être optimiste sur les capacités de réaction des médecins hospitaliers face au formatage des esprits destiné à nous faire adhérer aux principes de l’obligation de réformes allant dans un seul sens : casser le public pour donner au privé, quelles qu’en soient les conséquences pour les patients. (http://www.scoplepave.org/fr).

La table ronde et la conférence de l'apres midi ont été filmées, et seront en ligne sur le site après montage, et diffusées par lien.



Retour vers accueil















Réalisé par Cyim
Mentions légales | Contact | Boîte à outils
Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes-Réanimateurs 75 avenue Parmentier - 75011 - PARIS