Le Journal PHAR

Archives flash infos

Le SNPHAR dépose un préavis de grève pour le 7 septembre.

15/07/2010

 Le CA du SNPHAR-E a décidé de poser un préavis de grève le 7 septembre 2010, dans le cadre de la journée nationale de défense des retraites. Nous appelons tous les PH à aller manifester leur mécontentement en se joignant à toutes les manifestations, locales ou nationales. Une banderole SNPHAR-E sera à Paris.

 

 Nous sommes opposés au report aveugle de l’âge de la retraite à 67 ans pour une retraite à taux plein sans tenir compte de la pénibilité propre à nos métiers.


Nous voulons que soient résolus définitivement les problèmes spécifiques de la retraite des médecins hospitaliers, notamment la baisse programmée de 30% des retraites liée à la réforme de l’IRCANTEC, dont nous demandons la révision.

 


Le protocole d’accord du 6 juillet 2010 doit être modifié et complété :


- Cotisation sur 100% des émoluments des temps partiels et attachés et proratisation des cotisations IRCANTEC pour les temps partiels et temps réduits.


- Suppression de l’étalement dans le temps des cotisations IRCANTEC sur les primes et les indemnités d’astreinte réalisées dans le cadre de la permanence des soins.

 

Un accord rapide doit être trouvé pour que les médecins volontaires puissent abonder leur retraite avec leur CET.

 

La pénibilité du travail de nuit doit être reconnue et compensée.

 

Des négociations doivent démarrer fin août avec les organisations syndicales concernées et représentatives.

 

Ce préavis est un début, nous allons lancer d'autres actions dès le mois d'août. La période est trop lourde d'enjeux pour une trêve estivale.

 

Voir notre CP



Retour vers accueil















Réalisé par Cyim
Mentions légales | Contact | Boîte à outils
Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes-Réanimateurs 75 avenue Parmentier - 75011 - PARIS