Le Journal PHAR

Archives flash infos

Travailler moins pour gagner...pareil !

03/09/2009

Le SNPHAR-E (*) est très vigilant ! La preuve ...

L'examen de l'arrété du 18 aout 2009 publié au JO du 2 septembre par le ministère de la santé réserve une surprise au lecteur attentif. L'annexe III détaille les émoluments annuels pour les praticiens hospitaliers temps plein. On y apprend que le service hebdomadaire normal correspondant à ces émoluments est de 6 demi-journées.

Certains y verront peut-être une énième déclinaison du slogan présidentiel "travailler plus pour gagner plus", d'autre une rapide application de la loi HPST et des mesures recommandées par le rapport Aboud pour favoriser le recrutement des médecins hospitaliers, peut être une explication à la diminution de 30% de nos retraites depuis deux ans, et enfin, une possible explication au salaire annuel de 100 000 euros pour les PH d'anesthésie avancé par l'IGAS lors de son dernier rapport sur la rémunération des médecins.

Un seul bémol, la durée de la demi-journée n'est toujours (sic !) pas précisée. Espérons que nos directeurs n'auront pas l'idée de nous faire faire 48 heures en 6 demi-journées ! On risque de s'ennuyer, surtout le soir !

A noter que cette mesure ne s'applique qu'aux temps pleins car les temps partiels continuent à travailler 6 demi-journées et ne sont donc pas concernés par cette augmentation notable !

(*) Pourquoi le E à SNPHAR-E ? : explication dans le prochain numéro de la revue PHAR à paraître fin septembre... Réservez-le dès maintenant ! 



Retour vers accueil















Réalisé par Cyim
Mentions légales | Contact | Boîte à outils
Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes-Réanimateurs 75 avenue Parmentier - 75011 - PARIS