Le Journal PHAR

Archives flash infos

Portez le deuil de la fonction publique à partir du 18 mars !

14/03/2009

Le SNPHAR s'associe au préavis de grève national inter professionnel du 19 mars, et a posé un préavis de grève qui couvre l’ensemble des médecins hospitaliers, quels que soient leur statut ou leur spécialité.

Il appelle tous les médecins hospitaliers à s'associer au mouvement de protestation contre le démantèlement du service public hospitalier par la Loi Bachelot. Nous nous élevons contre une vision uniquement comptable de l’hôpital public quand une logique médicale devrait prévaloir. De fait, nous ne retrouvons pas dans la loi Bachelot, ni l’amélioration de la qualité des soins ni les conditions d’attractivité des carrières hospitalières.

Cette Loi étant votée la veille de la journée de protestation (le 18 mars), le SNPHAR appelle l'ensemble des personnels hospitaliers qui travaillent à partir de ce jour là à porter le deuil du service public hospitalier, en s’habillant en noir ou en portant au moins un brassard noir au bras.


Nous portons également à votre information le communiqué de presse de la Conférence des Présidents de CME de CHU, qui engagent leur mandat de président de CME si la Loi ne leur redonne pas plus de pouvoir décisionnel.

Nous saluons l'initiative courageuse de ces médecins qui rejoignent, quoique tardivement, le mouvement de résistance que le SNPHAR a lancé le 27 décembre. Noussommes prêts à les accompagner dans cette forme de désobéissance civile, que nous prônons depuis plusieurs semaines, en démissionnant avec eux de leur mandat au sein des missions institutionnelles.
Seuls les élus du même courant politique (et encore…) sont satisfaits de cette Loi. Les effets de manche de Roselyne Bachelot et ses mensonges éhontés et permanents abusent de moins en moins de monde, même chez les médecins. Le discours de Mr Sarkozy d'hier est un flop retentissant, il ne changera pas le jugement des médecins sur sa politique (enquête du Quotidien des Médecins).



Retour vers accueil















Réalisé par Cyim
Mentions légales | Contact | Boîte à outils
Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes-Réanimateurs 75 avenue Parmentier - 75011 - PARIS