Le Journal PHAR

Archives flash infos

Le préavis de grève est maintenu

10/10/2008

Après discussions au cours de la réunion du Conseil d'administration du SNPHAR de ce jour, la levée du préavis de grève pour les 16 et 17 octobre 2008 ne pourra être réalisée que si nous engageons des négociations sur, dans l'ordre : 

- un taux de remplacement de 60% (pensions sécurité sociale + IRCANTEC). Cela suppose une réouverture du dossier IRCANTEC car l'élargissement de l'assiette de cotisations par les indemnités ne suffit pas. Les simulations de la Caisse des Dépôts et de Consignations proposées en août dernier pourraient servir de base de concertation. Notre objectif est d'acquérir 80 000 points pour une carrière "longue" sans permanence des soins.

- la possibilité de prendre une retraite à taux plein à 160 trimestres de cotisation, sans décote.

- des mesures spécifiques pour les praticiens hospitaliers incluant l'élargissement de l'assiette par les indemnités

- la possibilité de rachat volontaire de points IRCANTEC ou d'abondement d'une surcomplémentaire, dans le cadre du protocole de suivi des jours épargnés sur le CET.
Les négociations entre les intersyndicales et les pouvoirs publics, lors de la réunion du 9 octobre, n’ont pas permis de répondre à ces revendications (cf le protocole adressé aujourd'hui). En conséquence, la grève des soins non urgents et soins urgents (permanence des soins) est maintenue.



Retour vers accueil















Réalisé par Cyim
Mentions légales | Contact | Boîte à outils
Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes-Réanimateurs 75 avenue Parmentier - 75011 - PARIS