Le Journal PHAR

Archives flash infos

Directive Européenne sur le temps de travail : les réflexions du SNPHAR

29/05/2008

Après l'annonce de la proposition de réforme du temps de travail au niveau européen, le président du SNPHAR M.Dru va déposer les réflexions du syndicat auprès

du Ministre du Travail et de la Ministre de la Santé.

 

Aujourd'hui le système de santé français atteint ses limites. Les médecins fuient peu à peu le secteur public (centres universitaires inclus). L'écart se creuse entre les aspirations des jeunes médecins et leurs perspectives de carrière ou leurs conditions d'exercice. La valeur-retraite des médecins hospitaliers s'amoindrie tous les ans.

 

 

Alors que tous les partenaires s'accordent sur le principe d'améliorer l'attractivité des carrières médicales hospitalières, il est inacceptable de recevoir une proposition destructrice de la motivation des professionnels, de leur santé et de leur sécurité.

La réforme proposée met aussi en péril la sécurité des patients en faisant fi des principes élémentaires de gestion des risques.

Dans quel circuit médical vont donc se faire soigner nos technocrates pour être aussi sûrs d'échapper à un médecin épuisé qui aurait passé plus de 24 h d'affilée sur son lieu de travail?
 

 



Retour vers accueil















Réalisé par Cyim
Mentions légales | Contact | Boîte à outils
Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes-Réanimateurs 75 avenue Parmentier - 75011 - PARIS