Le Journal PHAR

Archives flash infos

Mobilisation importante dans les grands centres hospitaliers pour les grèves du 21 et 22 mai 2006

23/05/2008

La mobilisation pour la grève de la permanence des soins a été très importante, malgré le temps court laissé entre l’émission du préavis et l’action prévue. Dans la plupart des CHU et des grands CHR, on comptait

60 à 100 % de grévistes. La mobilisation tombait autour de 60 %, dans les petits hôpitaux qui ont été avertis tardivement. Merci à tous les PHAR qui ont participé à cette journée d’action. 

La retraite est un dossier très sérieux dont le SNPHAR veut débattre rapidement avec les pouvoirs publics. Les discussions pour le traitement du CET n’ont porté que sur la monétarisation des jours épargnés alors que le SNPHAR réclame que soit mis en place un contrat de médecin remplaçant pour que les PH aient le choix de prendre plusieurs semaines de congés à partir des jours épargnés et que les jours épargnés puissent participer à la retraite du PH, notamment via l’IRCANTEC. Une journée de mobilisation sous la forme d’une journée de grève des soins non urgents sera organisée le 26 juin 2008, si des propositions concrètes ne sont pas présentées par le Ministère, sur les 2 volets restants du traitement du CET.
 



Retour vers accueil















Réalisé par Cyim
Mentions légales | Contact | Boîte à outils
Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes-Réanimateurs 75 avenue Parmentier - 75011 - PARIS