Le Journal PHAR

Archives flash infos

Echec de la première réunion sur la permanence des soins

29/01/2008
Vendredi 25 janvier s’est tenue la première réunion sur la permanence des soins hospitalière au ministère de la santé, après que Madame Bachelot a écrit aux 5 syndicats fondateurs de la FPSH. Cette réunion se déroulait au même moment que l'assemblée générale du SNPHAR.

Le groupe de travail piloté par la DHOS, était composé, outre de la Fédération de la Permanence des Soins Hospitalière, des conférences hospitalières, de la FHF, et des intersyndicales : plus d’une quarantaine de personnes. 3 administrateurs du SNPHAR étaient présents.

Le tour de table a été très très long…
Après deux heures de palabres, aucun calendrier, aucun échéancier, aucune avancée, aucune proposition ! on a compris que l’administration n’avait aucun mandat précis.

Les médecins impliqués dans la permanence des soins ont donc quitté brutalement la réunion, afin de rencontrer directement les interlocuteurs  impliqués dans la décision politique : un long entretien avec les conseillers de cabinet de Roselyne Bachelot-Narquin (Yann Bubien et Véronique Billaud) n’a pas permis plus d’avancée concrète sur les principales revendications portant sur la permanence des soins : revalorisation et prise en compte de la spécificité des métiers à permanence des soins, comptabilisation horaire du travail pour les métiers postés, temps de travail supplémentaire.

Il est urgent néanmoins que le Ministère prenne en compte la portée du mouvement qui dure depuis le 24 décembre pour les urgentistes, et auquel le SNPHAR a largement contribué avec deux semaines de grève : un mouvement qui s’éternise entraîne une défiance et une amertume grandissantes qui risquent de nuire dangereusement au dialogue social pour la période à venir.

 

(Publié sur le site 1 le 28/01/08)



Retour vers accueil















Réalisé par Cyim
Mentions légales | Contact | Boîte à outils
Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes-Réanimateurs 75 avenue Parmentier - 75011 - PARIS