Le Journal PHAR

Archives flash infos

Poursuite du mouvement de grève

29/01/2008
La FPSH a été reçue hier au Ministère de la Santé. Rien de concret ne lui a été proposé, hormis la création d'un Comité national de l'urgence et de la permanence des soins, dispositif très encadré réglementairement et mettra 6 mois à être installé.



Le Ministère accepte de recevoir la FPSH entre temps, mais de toute manière refuse de traiter en même temps CET et permanence des soins : impossible de traiter deux dossiers à la fois...

En réalité nous avons bien compris que la reconnaissance du temps que nous passons au travail risque d'entrainer des fermetures de petites maternités et hôpitaux, ce qui entâche ds cette période d'élections municipales.

 

En conséquence, le mouvement de greve des gardes et astreintes se poursuit, grève des soins programmés le 17, et la grève du 24 pour la défense du service public hospitalier est plus que jamais d'actualité. Nous avons  bien compris hier que l'hôpital 2008  était là pour les princes qui font de la T2A (même en privé), et que les obscurs qui sont là la nuit et le WE ne sont que des gêneurs.

 

(Publié sur le site 1 le 15/01/08)



Retour vers accueil















Réalisé par Cyim
Mentions légales | Contact | Boîte à outils
Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes-Réanimateurs 75 avenue Parmentier - 75011 - PARIS