Le Journal PHAR

Archives flash infos

Conditions strictes nécessaires pour une sortie de crise

13/01/2008
Il s'agit de la création d'un Comité de l'Urgence et de la Permanence des soins. Le SNPHAR et les autres y vont dans un esprit constructif, mais ne se laisseront pas enfermer par la création d'une commission fantôche destinée à enterrer les problèmes graves ayant émergé et qui devront trouver une solution : attractivité des carrières à permanence des soins, revalorisation de la permanence des soins, reconnaissance des heures supplémentaires.

Mardi dernière réunion sur le CET avec les Intersyndicales : là aussi, détermination pour que les olutions trouvées soient satisfaisantes, avec  - production d’un texte officiel assurant la transmission financière aux ayants droit, en cas de décès ou d’invalidité permanente du praticien.
- La valeur plancher de l’indemnisation pour un jour de CET ne peut être inférieure au 1/208e du salaire annuel du praticien, à partir de l’échelon 7.
- Le non plafonnement du nombre de jours épargnés à monétiser.
- Un calendrier de négociation pour régler rapidement les autres points liés à la permanence des soins : statut de médecin remplaçant des hôpitaux publics destiné aux jeunes médecins titulaires d’une licence de remplacement qui seul permettra au praticien de partir en congés sans surcharge d’activité pour ses collègues, plan épargne retraite salariale, exercice à temps partiel rémunéré à plein temps…);

Le SNPHAR demande à tous les collègues grévistes de continuer le mouvement de grève des gardes et astreintes, et de préparer la grève des soins non urgents du 17 janvier. C'est sous la pression que ce gouvernement a accepté de nous rencontrer, cette pression ne faiblira pas. Voir CP.

Le 24 janvier, le SNPHAR appelle à rejoindre le mouvement de grève de la Fonction Publique Hospitalière, pour la défense de l'hôpital public.
Cette journée devra être celle de la rencontre de tous les acteurs déterminés ensemble à faire entendre leur voix.

(Publié sur le site 1 le 13/01/08)



Retour vers accueil















Réalisé par Cyim
Mentions légales | Contact | Boîte à outils
Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes-Réanimateurs 75 avenue Parmentier - 75011 - PARIS